Communiqué Gendarmerie

Communiqué Gendarmerie de Genlis

L'unité de gendarmerie est régulièrement confrontée à de multiples interventions principalement en deuxième partie de semaine. Au cours de ces interventions, nous constatons que les contrevenants n'hésitent plus à nous menacer où à vouloir s'en prendre physiquement aux forces de l'ordre. Aussi, la décision a été prise de systématiser au maximum les patrouilles de nuit à un effectif de trois militaires le samedi soir et les veilles de jours fériés, de manière à être plus visibles et faire évoluer le rapport de force sur le terrain en notre faveur.

Cette action nous conduit à envisager le fermeture de l'accueil au public le dimanche matin et le matin des jours fériés. En effet, ces matins là, nous recevons peu de personnes à l'unité et le téléphone ne sonne quasiment pas. De même, il n'est pas rare que le chargé d'accueil se retrouve seul à l'unité au cours de ce créneau horaire.

Outre le fait que nous assurerions une présence à effectif de trois dans la nuit, cela nous permettra également de mettre une patrouille le dimanche matin qui pourra être présente sur les manifestations publiques et officielles. La mise en place de cette mesure n'entraînera pas l'abandon de l'accueil puisque la patrouille d'intervention sera toujours en capacité de revenir à l'unité pour prendre en charge une victime et la brigade sera ouverte pour recueillir la ou les plaintes en fonction de l'urgence.

Les horaires d'ouverture de la brigade de gendarmerie de Genlis sont modifiés à compter du 1er septembre 2018 comme suit :

  • du lundi au samedi : 08h-12h et 14h-18h
  • Dimanche et jours fériés : Fermé le matin et 15h-18h

Merci d'en prendre note.